L'Armée du Salut est une fondation et une congrégation réunissant des professionnels du secteur médico-social et des accompagnants spirituels.
Trois enjeux de fonds ont guidé notre travail :
1/ Gagner en notoriété.
2/ Articuler l'identité de la Fondation à celle de la Congrégation.
3/ Aligner le travail sur l’identité de marque et les objectifs de collecte de fonds.
Notre mission a consisté à :
En réunissant 15 personnes en entretiens qualitatifs individuels et collectifs aux profils variés : des collaborateurs du département communication au président en passant par la présidente d'une grande fédération du secteur. Et enfin, en maintenant le dialogue tout au long du travail.
Et plus spécifiquement les enjeux de fidélité à un ADN historique, les enjeux de notoriété de marque et les enjeux de collecte.
En allant au-delà des analyses classiques réalisées dans le cadre d'une plateforme de marque (benchmark, étude des cibles, etc.) pour compléter la réflexion avec les outils de la sémiologie permettant de dresser l’évolution du territoire sémantique de l’Armée du Salut.
réunions et entretiens réalisés avec les collaborateurs de la Fondation pour construire puis présenter la plateforme de marque
outil développé, la plateforme de marque, guidant la communication et les plans de marketing direct de l'Armée du Salut
nouvelle signature de marque découlant de la plateforme