Comment adapter une plateforme de marque existante au territoire français ?

Identité de marque

Mission

Emma est une marque reconnue dans le secteur de la literie en ligne, offrant des produits de qualité centrés sur le confort et le bien-être.

Pour accompagner son développement et l’élargissement de sa gamme de produits, Emma a entrepris un repositionnement stratégique majeur pour sortir d’un positionnement limité aux matelas. La marque-produit pure player décidait donc d'étoffer son image pour exister au-delà d'un seul produit phare.

Notre mission :

1/ Accompagner ce repositionnement de marque international sur le territoire français en adaptant la plateforme de marque anglosaxone.

2/ Créer la signature de marque française centrée sur les bénéfices du sommeil (plutôt que des bénéfices produits classiques).

« Emma réveille votre vie » est née !

Nos partis pris

S'aligner sur l'existant

Tout en prenant en compte les spécificités culturelles et linguistiques françaises.

Créer avec stratégie

En prenant l'initiative de proposer une signature française dans l'esprit de la signature en anglais sans tomber dans l'écueil de la traduction littérale.

Accompagner

En faisant vivre le territoire de communication français que nous avons créé à travers les spots TV (rescore et réécriture).

Identité de marque

Métiers mobilisés

Concepteur rédacteur
Directrice de stratégie de marque

Impact

1

territoire de communication français redessiné à partir de la signature de marque « Emma réveille votre vie »

60

films produits par nos soins pour le territoire français enrichissant ce positionnement

+ de 180

formats produits par nos soins pour le territoire français enrichissant ce positionnement

Cette approche vous intéresse ?

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