Comment développer la singularité et le caractère d'une marque en radio ?

Communication

Mission

AGIPI, association d’assurés dédiée à l’épargne, la retraite, l’assurance emprunteur, la prévoyance et la santé pour les indépendants, les professions libérales et les salariés, souhaite renforcer sa présence et marquer son territoire radiophonique.

Deux grands enjeux phares ont guidé notre travail :

1/ Distinguer AGIPI de ses concurrents sur un média stratégique, la radio.

2/ Renforcer la connexion émotionnelle entre AGIPI et ses adhérents.

Notre mission consistait à créer une identité sonore qui puisse refléter le caractère unique et les valeurs d’AGIPI : marque engagée, efficace, performante et proche de ses adhérents... Cette identité sonore devait être conçue pour encadrer chaque prise de parole en radio.

Nos partis pris

Comprendre en profondeur

En analysant les attentes des adhérents et les valeurs de la marque pour concevoir une identité sonore qui parle à son public cible.

Relier les humains et les enjeux

En traduisant les ambitions d’AGIPI et en répondant aux attentes des dirigeants de PME, des professions libérales et des salariés.

Créer avec stratégie

En élaborant une signature sonore dont les caractéristiques évoquent la performance et l’entrepreneuriat, et en y associant des sonorités originales pour renforcer la singularité d’AGIPI en radio.

Communication

Métiers mobilisés

Concepteur rédacteur
Ingénieur son

Impact

    1/  Renforcement de l’identité de marque

Une signature sonore qui traduit les valeurs d’AGIPI : caractère, efficacité et proximité.

    2/  Singularité accrue sur le media radio

Une différenciation notable grâce à une identité sonore forte et cohérente.

    3/  Connexion émotionnelle renforcée

Une musique qui résonne avec les attentes des adhérents et renforce leur attachement à la marque.

Cette approche vous intéresse ?

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