La vidéo, secret d'une valorisation réussie des collaborateurs
3
October
2024
La mise en avant des collaborateurs via du contenu vidéo est devenue un enjeu clé des stratégies de marque employeur sur les réseaux sociaux. Comment bien communiquer sur ce sujet stratégique ?
Nous vous livrons quatre basiques que nous transmettons habituellement à nos clients.
Délivrer un contenu authentique : le discours doit rester naturel et le moins « corporate » possible. Il faut déterminer les points forts de vos collaborateurs (diversité, savoir-faire, pédagogie, humour...) pour favoriser un message clair mettant en avant les personnalités de chacun.
Bien choisir ses formats : aujourd'hui une approche visuelle statique est moins performante que les formats vidéos et podcasts, plus dynamiques et... authentiques. Une approche en série sur le long terme garantit plus de résultats.
Tirer profit de l'ADN de marque : la plateforme de marque doit rejaillir dans votre plan de communication. C'est l'occasion de vérifier si elle a bien infusé toutes vos parties prenantes. La mission, la vision, les valeurs... autant d'éléments qui vont enrichir et structurer le message.
Ancrer sa communication dans la stratégie de marque employeur : si celle-ci n'est pas définie, la performance de la campagne n'est pas garantie. S'appuyer sur ses forces, sa vision, son EVP (Employee Value Proposition) définit les piliers de votre stratégie de contenu qui doit être réfléchie à long terme.