Les marques utilisent désormais Instagram pour renforcer leur image corporate. Les ambassadeurs y jouent un rôle crucial, incarnant les valeurs de la marque et créant un lien authentique avec la communauté.
Surfer sur les trends populaires et collaborer avec des ambassadeurs sont les clés du succès. Les thématiques développées et les hashtags correspondants sont essentiels dans cette course à la viralité.
On y voit émerger des campagnes d'influence similaires à celles de TikTok et Instagram. La mise en avant des collaborateurs renforce encore la stratégie de marque employeur.
Avec deux fois plus d'interactions que YouTube et X, Facebook reste incontournable. Jeux-concours et posts saisonniers créent une connexion émotionnelle forte avec les publics.
Les Shorts rapprochent YouTube des autres réseaux sociaux. 63 % des vidéos des marques durent moins d'une minute, preuve de l'engouement pour le contenu court.
Un ton décontracté et une réactivité accrue (70 % de chances d'obtenir une réponse) caractérisent la présence des marques sur X. Une approche payante mais qui est tout un art de communication.
La communication institutionnelle s'étend au-delà de LinkedIn.
Les tendances migrent d'un réseau à l'autre.
Les récits inspirants sont essentiels.
L'influence gagne du terrain sur LinkedIn.
Le snack content domine sur les plateformes vidéo.
Oser bousculer les codes traditionnels peut être payant.