Après cinq ans sous le nom « Don't Call Me Jennyfer », la marque revient à ses origines en adoptant à nouveau le nom Jennyfer. Le besoin de marquer un changement après des déboires financiers ? L'envie de célébrer l'arrivée d'un nouvel actionnaire ? Les conséquences d'une mauvaise appropriation du nom par les consommateurs ? Peut-être ! Néanmoins, même dans le cas où ce retour aurait été davantage subi que calculé, la stratégie de rebranding nous paraît être un coup de génie marketing.
En effet, la marque Jennyfer nous offre une belle performance en matière de storytelling : ce qui semblait être un rebranding classique s'est révélé être une opération de teasing savamment orchestrée autour d'une campagne d'influenceurs, « Guess Who's Back ». La campagne s'appuyait sur des box mystères à l'effigie du nouveau logo et proposait à chaque communauté de deviner la marque se cachant derrière le logo relifté.
Les résultats ? Un énorme succès sur les réseaux sociaux propulsé par un #JennyferisBack en top tendance avec plus de seize millions de vues en cinq jours.
Alors, au-delà d'un investissement sur le long terme, le rebranding est-il devenu un puissant outil de storytelling à activer en cas de coup dur ? Pari risqué...🃏