Sika est le leader mondial de l'étanchéité et l'acteur incontournable sur plusieurs marchés (béton, toitures, sols industriels, finition du bâtiment...).
Sika France développe sa marque employeur depuis plusieurs années. La société s'appuie sur de nombreux atouts qu'elle souhaite communiquer afin d'attirer de nouveaux talents et poursuivre son rayonnement à l'international.
Nous travaillons ensemble afin de moderniser et dynamiser l'image de Sika via un contenu vidéo parfaitement adapté à cette problématique fondamentale pour les ressources humaines.
Quatre enjeux centraux ont cadré notre mission :
1/ Valoriser et incarner l'image générale de l'entreprise.
2/ Communiquer les valeurs et le positionnement de Sika France.
3/ Mettre en avant les différents profils et carrières.
4/ Faciliter le recrutement et attirer les talents.
Notre accompagnement a consisté à :
En mettant en avant les vrais points forts de Sika : mobilité, diversité, ouverture, ambition... Ces valeurs sont un fil rouge qui assurent l'authenticité et la pertinence des vidéos.
En les préparant au mieux à l'interview. Nous livrons toujours un guide d'interview sur mesure pour les accompagner dans cet exercice.
En développant une série de vidéos pensée pour le long terme et avec des formats adaptés aux différents canaux de communication.
collaborateurs Parexlanko et Sika France interviewés (alternants notamment)
D'impressions en plus pour une vidéo publiée en comparaison à un post classique
Environ 100 vidéos produites (tous formats confondus) : carré, 16-9 et 9-16