Comment valoriser la marque employeur en vidéos ?

Communication

Mission

Sika est le leader mondial de l'étanchéité et l'acteur incontournable sur plusieurs marchés (béton, toitures, sols industriels, finition du bâtiment...).

Sika France développe sa marque employeur depuis plusieurs années. La société s'appuie sur de nombreux atouts qu'elle souhaite communiquer afin d'attirer de nouveaux talents et poursuivre son rayonnement à l'international.

Nous travaillons ensemble afin de moderniser et dynamiser l'image de Sika via un contenu vidéo parfaitement adapté à cette problématique fondamentale pour les ressources humaines.

Quatre enjeux centraux ont cadré notre mission :

1/ Valoriser et incarner l'image générale de l'entreprise.

2/ Communiquer les valeurs et le positionnement de Sika France.

3/ Mettre en avant les différents profils et carrières.

4/ Faciliter le recrutement et attirer les talents.

Notre accompagnement a consisté à :

  • Tirer profit de l'ADN de marque en s'appuyant sur les valeurs, la mission et l'histoire de la société.
  • Délivrer un contenu authentique : grâce à un contenu incarné, le moins « corporate » possible.
  • Produire une série de vidéos adaptées au social media : avec un format vidéo qui génère un engagement et un reach élevé sur les réseaux sociaux.
  • Optimiser les performances sur LinkedIn : avec un contenu dynamique et moderne.

Nos partis pris

S'appuyer sur l'ADN de marque

En mettant en avant les vrais points forts de Sika : mobilité, diversité, ouverture, ambition... Ces valeurs sont un fil rouge qui assurent l'authenticité et la pertinence des vidéos.

Impliquer les collaborateurs

En les préparant au mieux à l'interview. Nous livrons toujours un guide d'interview sur mesure pour les accompagner dans cet exercice.

Viser la performance sur le long terme

En développant une série de vidéos pensée pour le long terme et avec des formats adaptés aux différents canaux de communication.

Communication

Métiers mobilisés

Responsable stratégie de communication digitale​
Responsable communication et identité de marque​
Chefs de projet​
Monteur - cadreur
Vidéaste

Impact

+ de 50

collaborateurs Parexlanko et Sika France interviewés (alternants notamment)

+ 300 %

D'impressions en plus pour une vidéo publiée en comparaison à un post classique

100

Environ 100 vidéos produites (tous formats confondus) : carré, 16-9 et 9-16

Cette approche vous intéresse ?

Discutez dès maintenant avec nos équipes pour répondre à votre problématique.