Comment engager dans un contexte de changement culturel ?

Engagement

Mission

France Alzheimer est une association qui travaille aux côtés des familles, des professionnels du secteur médico-social, des chercheurs et des acteurs institutionnels pour lutter et vivre avec la maladie.

L'enjeu de notre mission : articuler deux marques, une marque fille en création - L'Institut France Alzheimer - dont la fonction consiste à vendre des formations, et la marque mère, une association à but non lucratif.

Notre mission : rassembler autour du projet en levant les freins cristallisés autour de ce changement culturel de taille, culture associative VS culture lucrative.

Nos partis pris

Écouter : créer un dialogue

En rassemblant plus de quinze personnes lors d'un atelier collectif.

Relier les humains et les enjeux

En reliant l'enjeu identitaire (création de la nouvelle marque) à un enjeu culturel.

Créer avec stratégie

En prenant parti de traiter dans un même atelier des enjeux d'identité de marque et de culture, en réunissant des experts de la communication et une coach en conduite du changement.

Engagement

Métiers mobilisés

Directrice de stratégie de marque
Responsable stratégie de communication digitale​
Coach

Impact

15

participants à un atelier collectif Identité et culture

4

membres de l'équipe RFS mobilisés avec des métiers diversifiés du planning stratégique à la conduite du changement

1

marque fille - L'Institut Alzheimer - créée avec succès

Cette approche vous intéresse ?

Discutez dès maintenant avec nos équipes pour répondre à votre problématique.