Sika est le leader mondial de l'étanchéité et l'acteur incontournable sur plusieurs marchés (béton, toitures, sols industriels, finition du bâtiment...).
Nous avons accompagné la marque dans la valorisation de son reporting et de sa politique RSE. Cette thématique est devenue un axe de communication stratégique pour les entreprises, notamment dans un secteur d'activité où les enjeux de transition sont essentiels.
Plusieurs enjeux avaient été identifiés :
1/ Retranscrire de façon synthétique et claire un condensé d'informations techniques.
2/ Éviter l'écueil du greenwashing dans le cadre d'une communication stratégique pour la société.
3/ Adresser de façon impactante toutes les parties prenantes.
Notre accompagnement a donc consisté à :
Vous pouvez consulter la brochure réalisée ici.
En analysant les enjeux RSE du secteur, la maturité de l'entreprise dans ce domaine et ses actions pour communiquer de façon pertinente.
En évitant le greenwashing très pénalisant pour l'entreprise, son image et sa crédibilité. Nous avons privilégié une approche par la preuve.
En privilégiant les chiffres, les visuels pour plus de clarté et en produisant des formats comme l'infographie, le carrousel et la vidéo.
brochure de reporting RSE de 30 pages environ. Nous avons accompagné la mise en page et la structuration du contenu.
vidéos de déclinaisons de la brochure pour transmettre les points clés du reporting
posts réseaux sociaux par thématique RSE : gestion des déchets et de l'eau, matières premières biosourcées, performance énergétique...