Parexlanko, l'un des leaders français de la chimie de la construction, fournisseur de solutions pour l’industrie du neuf et de la rénovation, est très proche de ses publics ! Puisque le site internet est un élément central de cette relation de confiance, nous devions rester dans la continuité de la plateforme de marque tout en modernisant et personnalisant l'expérience utilisateur.
Notre travail a été constitué de plusieurs tâches complémentaires :
En organisant des ateliers pour recueillir les besoins des utilisateurs ; en intégrant les responsables aux différentes étapes de la refonte ; en vulgarisant les métiers du digital parfois mal compris ; en embarquant l'interne avec des webinaires de prise en main du site.
En considérant la refonte du site comme une opportunité de formaliser l'identité de la marque, de moderniser son territoire de communication et de revoir son rapport à ses publics.
En étudiant la concurrence, en créant des personae, en formalisant la plateforme de marque et la posture à adopter sur le web et en proposant de nouveaux outils.
de sessions utilisateurs par rapport à l'année (valider avec KLH)
collaborateurs issus de la direction, des pôles communication, marketing et commercial rencontrés pour intégrer les différents enjeux de refonte et faciliter l'adhésion
nouvelles fonctionnalités digitales développées dont un simulateur de façades