Comment refondre un site internet en quête de modernité et de personnalisation ?

IA & solutions digitales

Mission

Parexlanko, l'un des leaders français de la chimie de la construction, fournisseur de solutions pour l’industrie du neuf et de la rénovation, est très proche de ses publics ! Puisque le site internet est un élément central de cette relation de confiance, nous devions rester dans la continuité de la plateforme de marque tout en modernisant et personnalisant l'expérience utilisateur.

Notre travail a été constitué de plusieurs tâches complémentaires :

  • La modernisation de l'expérience utilisateur et de l'interface pour proposer un site plus attractif. En effet, l'identité graphique, l'UI et les pictogrammes ne correspondaient plus à l'image de marque attendue.
  • La personnalisation de l'expérience et l'adaptation des services du site pour satisfaire les cibles.
  • La meilleure valorisation des contenus : disposant d'une grande richesse de contenus, le site devait mieux valoriser une gamme de produits étendue, une multitude de ressources et plus stratégiquement le savoir-faire technique de Parexlanko.
  • La création de nouveaux services avec des outils novateurs comme le simulateur de façades Parexlanko.


Nos partis pris

Ecouter : créer un dialogue

En organisant des ateliers pour recueillir les besoins des utilisateurs ; en intégrant les responsables aux différentes étapes de la refonte ; en vulgarisant les métiers du digital parfois mal compris ; en embarquant l'interne avec des webinaires de prise en main du site.

Relier les humains et les enjeux

En considérant la refonte du site comme une opportunité de formaliser l'identité de la marque, de moderniser son territoire de communication et de revoir son rapport à ses publics.

Créer avec stratégie

En étudiant la concurrence, en créant des personae, en formalisant la plateforme de marque et la posture à adopter sur le web et en proposant de nouveaux outils.

IA & solutions digitales

Métiers mobilisés

Chefs de projet​
Consultant en système d’information​
Développeurs​
Directeur artistique
Directeur de projet numérique​
Responsable communication et identité de marque​
Responsable stratégie de communication digitale​
UI designer​

Impact

+ 30 %

de sessions utilisateurs par rapport à l'année (valider avec KLH)

40

collaborateurs issus de la direction, des pôles communication, marketing et commercial rencontrés pour intégrer les différents enjeux de refonte et faciliter l'adhésion

3

nouvelles fonctionnalités digitales développées dont un simulateur de façades

Cette approche vous intéresse ?

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