Afin d'offrir une expérience utilisateur optimale et de garantir des informations produits à jour sur son site internet, Parexlanko, acteur de premier plan dans le domaine des mortiers industriels depuis plus de 40 ans, a décidé de connecter son site web à son PIM, NextPage.
Cette connexion en temps réel permet de synchroniser automatiquement les informations produits avec le site, réduisant ainsi les délais et erreurs dans la mise à jour des données.
Notre mission : intégrer le système d'informations produits. Pour cela, nous avons dû analyser le PIM, et ouvrir des API permettant une synchronisation fluide avec le site web.
Au-delà de la technicité de notre mission, l'enjeu central restait d'obtenir l'adhésion des équipes.
Pour garantir la réussite de l'opération nous avons dû prendre soin de :
Entre les équipes de Parexlanko : marketing et IT afin de comprendre les besoins respectifs et de bien relier les informations du PIM aux rubriques du site web.
En rassemblant les collaborateurs autour d'un nouveau paradigme concernant le pilotage des produits visibles sur le site et en communiquant sur le lien de cause à effet entre le référencement et la qualité des contenus rédigés dans le PIM.
En organisant des ateliers « Question unique » de 15 minutes afin de trouver de la disponibilité dans les agendas des parties prenantes.
1/ Mises à jour en temps réel
Les informations produits sont désormais toujours actuelles, reflétant les dernières évolutions du catalogue.
2/ Amélioration du référencement
L'évolution constante du site web flatte les algorithmes.
3/ Engagement des équipes marketing
Les formations et la sensibilisation ont renforcé leur implication dans la gestion des données, impactant positivement la performance globale du site.