Nous avons créé cette offre clefs en main pour les PME abordant des transformations organisationnelles ou opérationnelles, comme des changements d’outils, de positionnement, de gouvernance...
Nous l'avons construite sous forme de modules s'inscrivant dans trois segments stratégiques. À vous de sélectionner les types de chantiers correspondant à votre besoin d'accompagnement au changement !


Stratégie de marque et culture d’entreprise

identité de marque

Définir un positionnement de marque différenciant et fidèle aux valeurs, à l’histoire, à l’ADN de votre entreprise

Formaliser cette identité à travers des outils   (plateforme de marque, piliers de communication) partagés avec vos collaborateurs et vos clients/partenaires externes

Créer ou rafraîchir les éléments identitaires de votre marque (nom de marque, logo, signature, charte graphique)

Culture d'entreprise

Rassembler vos publics internes et externes autour d’une culture d’entreprise partagée

Définir et partager la vision et les ambitions de l’entreprise pour donner du sens au travail

Définir et partager des valeurs sincères et représentatives de l’ADN pour créer une fierté d’appartenance

Marque employeur

Relier les enjeux de communication externe et la communication interne : engager les ressources autour de la marque

Construire une stratégie à long terme pour transmettre les valeurs et la culture de l’organisation

Communiquer sur l'engagement et la fierté d’appartenance

Stratégie d'entreprise

Engagement et sens du travail

Accompagner la fonction RH dans ses enjeux de création d’engagement et d’envies au travail

Mettre en œuvre une offre RH participant à l’attractivité et aux attentes des salariés dans l’entreprise

Créer des outils avec la fonction RH qui répondent aux attentes des collaborateurs (gestion des carrières, développement RH, accompagnement des carrières) et participent à l’attractivité de la marque employeur

Impact environnemental de l’entreprise

Appréhender les risques et déceler les opportunités liés aux changements climatiques

Concevoir des ateliers autour de la thématique environnementale avec les collaborateurs : définition de pistes d’optimisation en interne et d'objectifs

Créer la feuille de route climat

Anticiper les évolutions réglementaires à venir

Organisation du travail : nouveaux outils collaboratifs

Mettre en place de nouveaux outils de cadrage, de gestion et de travail collaboratif (mise en place de plateformes de communication collaborative, outils de management, outils de formation, outils de signature digitale); co-construire / personnaliser

Accompagner la prise en main des nouveaux outils

Gouvernance et management

Challenger les schémas et process de gouvernance

Conseiller / former sur les nouveaux modes de management porteurs de sens et générateurs d’envie au travail  

Refonder les modèles managériaux

Moderniser les circuits de décision

Stratégie de communication

Plan de communication

Définir une stratégie de contenu (cibles, messages, supports de communication, tonalité, fréquence, KPI)

Définir une stratégie de contenu digitale

Mise en place opérationnelle

Produire et créer (spot radio ou annonce presse locale  / podcast)

Gérer le community management (réseaux sociaux)

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Travaillons ensemble à la prise de décisions stratégiques pour le futur de votre entreprise.
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