Nous avons créé cette offre clefs en main pour les PME abordant des transformations organisationnelles ou opérationnelles, comme des changements d’outils, de positionnement, de gouvernance...
Nous l'avons construite sous forme de modules s'inscrivant dans trois segments stratégiques. À vous de sélectionner les types de chantiers correspondant à votre besoin d'accompagnement au changement !
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Définir un positionnement de marque différenciant et fidèle aux valeurs, à l’histoire, à l’ADN de votre entreprise
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Formaliser cette identité à travers des outils (plateforme de marque, piliers de communication) partagés avec vos collaborateurs et vos clients/partenaires externes
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Créer ou rafraîchir les éléments identitaires de votre marque (nom de marque, logo, signature, charte graphique)
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Rassembler vos publics internes et externes autour d’une culture d’entreprise partagée
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Définir et partager la vision et les ambitions de l’entreprise pour donner du sens au travail
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Définir et partager des valeurs sincères et représentatives de l’ADN pour créer une fierté d’appartenance
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Relier les enjeux de communication externe et la communication interne : engager les ressources autour de la marque
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Construire une stratégie à long terme pour transmettre les valeurs et la culture de l’organisation
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Communiquer sur l'engagement et la fierté d’appartenance
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Accompagner la fonction RH dans ses enjeux de création d’engagement et d’envies au travail
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Mettre en œuvre une offre RH participant à l’attractivité et aux attentes des salariés dans l’entreprise
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Créer des outils avec la fonction RH qui répondent aux attentes des collaborateurs (gestion des carrières, développement RH, accompagnement des carrières) et participent à l’attractivité de la marque employeur
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Appréhender les risques et déceler les opportunités liés aux changements climatiques
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Concevoir des ateliers autour de la thématique environnementale avec les collaborateurs : définition de pistes d’optimisation en interne et d'objectifs
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Créer la feuille de route climat
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Anticiper les évolutions réglementaires à venir
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Mettre en place de nouveaux outils de cadrage, de gestion et de travail collaboratif (mise en place de plateformes de communication collaborative, outils de management, outils de formation, outils de signature digitale); co-construire / personnaliser
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Accompagner la prise en main des nouveaux outils
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Challenger les schémas et process de gouvernance
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Conseiller / former sur les nouveaux modes de management porteurs de sens et générateurs d’envie au travail
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Refonder les modèles managériaux
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Moderniser les circuits de décision
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Définir une stratégie de contenu (cibles, messages, supports de communication, tonalité, fréquence, KPI)
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Définir une stratégie de contenu digitale
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Produire et créer (spot radio ou annonce presse locale / podcast)
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Gérer le community management (réseaux sociaux)